[grisbi-user-french] Demande d'aide pour compiler Grisbi version 1.0.1

Dominique zzz at aol.com
Dim 22 Jan 20:16:01 CET 2017

Le 22/01/2017 à 18:07, Serge SUZAN a écrit :
> Bonsoir Dominique et merci pour ton message.

> ./autogen.sh: 79: ./autogen.sh: intltoolize: not found
> serge at Chambre:~/Téléchargements/grisbi-master$ ./configure
> bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
>
> C'est grave docteur ?

Je suppose que, sans surprise, il te manque des paquets. C'est toujours
un peu pénible, au début. Il y a toujours un qui manque. Après, on en a
tellement qu'il est rare d'être en panne.

Voici les prérequis :
Un certain nombre de bibliothèques sont nécessaires pour compiler Grisbi
avec toutes ses fonctionnalités.

     en base : glib2-devel, gtk2-devel, gettext, libtool, intltool

     en option : libxml2-devel, openssl-devel, libofx-devel. Pour avoir
les graphiques avec la version 0.9.5 : libgofficexx-devel

Le nom peut changer en fonction de votre distribution et on peut avoir
“lib64…..” pour les versions 64 bits.

Je te conseille de chercher ces paquets avec synaptic

sudo apt-get install synaptic

si tu n'as pas cette application

Parfois, tu as dev à la place de devel. Il faut chercher un peu :-)

La compilation est un long chemin bien souvent solitaire. Bon courage,

--
Dominique
Esto quod es