[grisbi-user-french] Demande d'aide pour compiler Grisbi version 1.0.1

robert leleu robert.leleu at ovh.fr
Ven 20 Jan 21:28:42 CET 2017

Je la 20/01/2017 21:04, Serge SUZAN skribis :
> Bonjour la communauté,
> Grâce à l'aide de Robert Leleu, j'ai téléchargé le dossier compressé
> "grisbi-master" version 1.0.1 pour corriger un problème. Puis, j'ai
> regardé sur Internet comment utiliser la commande "configure" et, dans
> un terminal depuis dans le répertoire
> "~/Téléchargements/grisbi-master", j'ai essayé en m'inspirant du fichier
> "Install" plusieurs commandes dont :
> "./configure --prefix=/usr/bin" (car c'est dans "usr/bin que se trouve
> mon fichier grisbi 1.0.0). J'ai fait cela avec ou sans "sudo" mais j'ai
> toujours le même retour :
> [...]

Pour que nous comprenions, peux-tu, dérouler, chez toi, l'équivalent de
ce que je colle ci-dessous (donc dans le répertoire
"~/Téléchargements/grisbi-master"), et nous copier le résultat.

Je crains que tu ne sois pas dans le bon répertoire. Tu noteras que la
commande "ls" montre que le répertoire actif est celui qui contient le
fichier "configure"

leleu at leleu-portable:~$ cd Bureau
leleu at leleu-portable:~/Bureau$ cd grisbi-1.0.1/
leleu at leleu-portable:~/Bureau/grisbi-1.0.1$ ls
ABOUT-NLS     config.h.in    depcomp	  ltmain.sh	 NEWS	   test-driver
aclocal.m4    config.log     grisbi.1	  m4		 pixmaps   TODO
ar-lib	      config.status  grisbi.spec  Makefile	 po	   win32
AUTHORS       config.sub     help	  Makefile.am	 README    win32-msvc
compile       configure      INSTALL	  Makefile.in	 share
config.guess  configure.ac   install-sh   missing	 src
config.h      COPYING	     libtool	  mkinstalldirs  stamp-h1
leleu at leleu-portable:~/Bureau/grisbi-1.0.1$ ./configure
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler works... yes

etc... j'ai coupé la suite