[grisbi-user-french] Pb avec mon fichier de compte

Benjam benjam at paisiblement.org
Mar 27 Déc 16:23:46 CET 2016

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour un pb sur mon fichier de compte Grisbi.

Je vous avez déjà contacté l'an dernier pour ce pb et cela semblait
venir des pb de rapprochements.
J'ai depuis corrigé tous mes pb de rapprochements.

_Mais j'ai toujours de gros problèmes avec mon fichier :_

* Le fichier plante très souvent quand je demande d'afficher ou
d'enlever les opérations rapprochées ou quand je passe d'un compte à
l'autre. Et si je n'ai pas sauvegarder juste avant je perd bien
évidement toutes mes modifications et je dois recommencer.
* Et autre problème gênant (cf pièces-jointes), l'historique des
soldes affiché est complètement incohérent sur les lignes du livre
de comptes (Grisbi 01.jpg). Je dois cloner une opération (Grisbi
02.jpg) puis la supprimer pour que l'historique des soldes
redevienne cohérent (Grisbi 03.jpg).

_Mon système :_

* Ubuntu 16.10
* Grisbi 1.0.0
* Support de GnuCash : oui
* Support d'OFX : oui
* Support d'OpenSSL : oui
* Version de GTK : 2.24.30

Avez-vous une idée de ce que je dois faire dans mon fichier pour tenter
de résoudre tous ce problèmes ?
Dois-je l'abandonner et repartir de zéro (ca ne m'arrangerai pas du tout) ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,

PS : Savez-vous s'il y a un projet d'ajout de graphiques dans les états
de grisbi ?
PS2 : L’intérêt de la compression est seulement de réduire la taille du
fichier ou cela à d'autres intérêts de rapidité/stabilité ?

Benjam

Benjam