[grisbi-user-french] Gestion cartes bancaires à débit différé

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Ven 21 Oct 22:48:40 CEST 2016

André a écrit le 21/10/2016 à 14:25 :

Bonsoir André,

> Bonjour.
>
> Voir mes remarques ci dessous.
>
> Cdlt.
>
> André

> Cela veut dire qu'il faut que l'opération planifiée, qui est une somme
> estimée soit déjà saisi dans le compte courant avant la remise à zéro
> du compte carte?

C'est ça, plus précisément, cela veut dire que l'opération planifiée
doit être transformée en opération normale. Le montant n'est pas important.

Il y a deux façons d'exécuter une opération planifiée automatique en
relation avec les deux options de l'onglet Échéancier des préférences.

Soit elles le sont toutes en début de mois option 2, soit elles le sont
une par une en fonction de leur date d'échéance option 1.

Il est aussi possible de les exécuter n'importe quand avec le bouton
"Exécuter" de la vue échéancier.
> Je vais regarder à modifier le code de grisbi pour répondre à ton cas.
> Vu que tu es avec la 1.0.1 je suppose que tu compiles Grisbi. Si c'est
> le cas je te demanderai de faire un test de la modification le mois
> prochain.
> Oui je compile moi même.
> Ok merci de prendre en compte mon problème.

Je te ferais quelque chose pour que tu puisses tester le mois prochain.
Si j'ai bien compris l'échéance planifiée est générée automatiquement.
Combien de jours y a t-il après le 27 du mois ? Il faudra que tu règles
le nombre de jours vu plus haut à ce nombre + 1 à minima.

Bonne nuit.