[grisbi-user-french] Quelques corrections à intégrer

Jean-Marie PIQUET jean-marie.piquet at orange.fr
Sam 15 Oct 15:43:16 CEST 2016

bonjour

pour ma part  j'utilise le n° de pieces comptables qui correspond au classement des factures que je conserve

dans un classeur ce qui facilite la recherche.

je mets ce numéro sur la facture correspondante (ex 16 pour année suivi du N° de classement

pour moi c'est a conserver

JM Piquet

> Message du 14/10/16 23:05
> De : "Jean-Baptiste Quenot"
> A : "Discussion à propos de Grisbi"
> Copie à :
> Objet : Re: [grisbi-user-french] Quelques corrections à intégrer

Dans mes différentes utilisations du logiciel Grisbi, et dans mon usage de comptabilité à titre professionnel, personnel ou associatif je n'ai jamais vu la notion de n° de pièce comptable, par contre le n° de chèque est toujours nécessaire et transmis par les banques c'est pourquoi je propose de renommer ce champ.  Et en effet dans le code source ce champ n° de pièce comptableest effectivement considéré comme le numéro de chèque.  D'où ma proposition de correction.

Bien cordialement,

--

Jean-Baptiste Quenot

Le 5 octobre 2016 à 23:25, Pierre Biava
a écrit :

Jean-Baptiste Quenot a écrit le 05/10/2016 à 15:39 :

> Bonjour Jean-Baptiste,
>

> Celui là je ne comprends pas bien. Le voucher number est le numéro de pièce justificative (pièce comptable) et non le numéro de chèque. Il faudrait que tu m'envoies un exemple de fichier pour voir ce que tu veux faire.

Je veux importer le numéro de chèque présent dans un fichier CSV fourni par ma banque.  Pour cela je clique sur la colonne en question et doit choisir le type de champ, mais il n'y a pas de champ Numéro de chèque dans la liste, voir copie d'écran ci-dessous:

> Désolé de ne pas m'être mieux expliqué.  J'ai parfaitement compris ce que tu m'explique ci dessous.

En réalité pour que l'import du numéro de chèque fonctionne il faut choisir le type champ N° de pièce comptable.  En regardant le code de plus près je pense que c'est une erreur de libellé.  D'où la modification proposée qui consiste à utiliser l'intitulé N° de chèque.