[grisbi-user-french] Développement de Grisbi

Jean-Baptiste Quenot jbq at caraldi.com
Jeu 5 Mai 10:25:23 CEST 2016

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Grisbi depuis environ 6 ans, à la fois pour la
tenue de mes comptes perso et pro.  Je trouve que c'est un bon logiciel,
simple et efficace, avec toutefois un manque d'ergonomie assez criant sur
certains aspects (par exemple pointer une série d'opérations en une seule
fois plutôt que de devoir les pointer une par une).  L'intégration Mac est
également très décevante, par exempe les raccourcis clavier sont hérités de
Linux.

Aujourd'hui je suis assez préoccupé de l'état de la communauté de
développeurs Grisbi. J'ai posté quelques messages sur la liste grisbi-devel
et n'ai obtenu aucune réponse.  Je ne vois d'ailleurs aucun trafic sur
cette liste.  De manière générale je vois que le développement est presque
stoppé.  Y a-t-il encore des personnes intéressées par le développement sur
Grisbi?

Y a-t-il une possibilité de financer le développement de certaines
fonctions, notamment le portage de l'application sur GTK 3 pour Mac?  Cela
me tient à cœur de faire vivre ce logiciel qui me semble à l'abandon.

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
--
Jean-Baptiste Quenot