[grisbi-user-french] Pbm avec une opération echéancier

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Jeu 24 Mar 14:37:36 CET 2016

Le 24/03/2016 11:55, xavier policand a écrit :
> Bonjour,
> J'ai voulu convertir une opération rapprochée qui devait perdurer en
> opération planifiée puis me suis aperçu que le montant avait augmenté.
> Malheureusement, impossible de modifier quoi que ce soit sur
> l'échéancier ni même la supprimer...Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
> Cordialement,

Bonjour,
Que veux-tu dire par "convertir" ?
Si tu as pu rapprocher une opération planifiée c'est que le montant
correspondait au montant indiqué sur le relevé de ta banque.
Si ça concerne le mois suivant, le montant a pu changer (ce qui se
produit couramment) et on s'en aperçoit à reception de l'extrait de
compte de la banque, lors du rapprochement.
Tu vas dans l'échéancier, tu modifies le montant et la date à partir de
laquelle ce nouveau montant doit être pris en compte (normalement la
date se met toute seule sur la prochaine échéance.
Néanmoins, il faudra certainement modifier manuellement dans le
formulaire de saisie des opérations le montant du mois en cours.
Maintenant, si tu veux modifier une opération déjà rapprochée faudra
nous dire comment tu as pu effectuer ce rapprochement alors que les
montants de cette opération sont différents entre Grisbi et ta banque ?
Cdlt
Ciboulette