[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 92, Parution 13

Bruno Principal bruno-marc.sanchez at laposte.net
Mar 14 Juin 20:40:38 CEST 2016

Bonjour,
Je ne pense pas que la taille du fichier et le nombre d'opération ou de
comptes soit très important. A priori, c'est juste plus rapide pour
matérialiser le plantage de Grisbi lorsqu'elles sont importantes.
Par exemple, cf. rapport de bug dans le mantis n° 1728: Crashs
systématiques lors de changements de parties de l'affichage de Grisbi,
j'ai obtenu des plantages avec un fichier beaucoup plus léger que mon
fichier de compte personnel : "Example_1.0.gsb" (tiré de SourceForge ou
du site de Grisbi, je ne sais plus exactement).
Constats :
- après plantage sur tentative de rapprochement, la fois suivante :
sauvegarde avant validation, quitter Grisbi et le rouvrir, reprendre le
rapprochement et le valider fonctionne. Toutefois, le paramétrage des
opérations du compte est modifié : une seule ligne par opération, alors
que d'habitude j'en affiche trois, et les opérations rapprochées ne
s'affichent plus.
- lorsque j'essaye de rétablir l'affichage selon mes goûts, la seconde
action fait planter Grisbi. Obligé d'agir en deux temps, avec une
sauvegarde et fermeture de Grisbi entre les deux actions.
- Parfois, ouvrir le formulaire d'édition d'une opération, puis
changement de compte fait planter...
A+
Bruno