[grisbi-user-french] Fwd: Fwd: Grisbi 0.8.9 Windows

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Lun 25 Juil 18:15:52 CEST 2016

raimane at laposte.net a écrit le 25/07/2016 à 15:04 :

> merci beaucoup !
>
> il y avait bien trois lignes identiques ... c' est corrigé ! affichage
> correct.
>
> encore merci.
>
> j' ai d' autres questions en ce qui concerne la génération d' états
> (ou trouver des modèles prêts a l'usage) et également des écarts de
> soldes sur des états générés par mes soins, écarts entre les infos
> papier et l' affichage écran. quand on consulte un compte en bas a
> droite apparaît le solde "pointé" et en haut a droite le solde
> courant. dans les états générés le solde courant est affiché avec un
> [...]

Pas vraiment :-)

Le solde pointé c’est le solde du dernier rapprochement + les
éventuelles opérations pointées mais non rapprochées. Le mieux c'est de
prendre connaissance de la documentation  si ce n'est déjà pas fait.

Le chiffre du haut représente le solde du compte soit au jour actuel
soit en intégrant les opérations planifiées  du mois en cours ou
manuellement. Cela se règle dans les préférences onglet "Accueil->Calcul
des soldes"

Pour les états il faudrait en dire plus sur ton problème.  Pour les
modèles, Grisbi ne sait pas les importer et je ne sais pas s'il s'en
trouve. Des utilisateurs plus pointus pourront t'aider si tu décris ton
besoin.

Cdt.