[grisbi-user-french] Les virements dans le budget prévisionnel

Bogoris bogoris at gmail.com
Ven 12 Fév 11:20:43 CET 2016

Bonjour,

Je recommence à utiliser Grisbi depuis 2 mois, et je suis très intéressé
par la fonction budget prévisionnel. Je l'utilise pour un compte
bancaire et un compte espèces. Une chose qui me chagrine est que je
n'arrive pas à ajouter la catégorie "Virement" en données historiques.
Je peux utiliser une imputation budgétaire que j'intitule "Virement" ou
"Retrait d'espèces", mais puisqu'elle doit être soit un crédit soit un
débit, je ne peux obtenir l'affichage d'un "reste à dépenser" dans le
budget prévisionnel du compte bancaire en même temps que j'obtiens un
"reste à recevoir" dans le budget prévisionnel des espèces. J'ai
toujours nécessaire un "budget dépassé" dans un des deux.

Voilà un exemple du problème :
http://uploads.borispaing.fr/test.gsb

Le "workaround" ("faire avec") que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est
de laisser tomber complètement le système automatique de double écriture
pour écrire les contre-opération à la main, en créant des catégories et
imputations budgétaires intitulées "Retrait d'espèces" pour le compte
bancaire et "Crédit d'espèces" pour le compte chèque. C'est pas optimal,
c'est un peu contraignant, mais je ne vois pas autrement comment obtenir
ce que je veux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.