[grisbi-user-french] Grisbi et Ubuntu 16.04

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mar 2 Aou 08:15:04 CEST 2016

Dominique a écrit le 02/08/2016 à 07:11 :

> J'utilise beaucoup les opérations ventilées et je n'ai aucun problème.
> Dans quelles circonstances Grisbi plante ? Je pourrai essayer de
> reproduire.

Pour reproduire le problème chez moi :

- démarrage de grisbi

- sélection d'un compte avec beaucoup d'opérations rapprochées et
afficher les opérations ventilées

- sélectionner un compte avec peu d'opérations affichées

- sélectionner le premier compte ->plantage systématique

En fait c'est quand on visualise un compte avec beaucoup d'opérations
affichées après avoir vu un compte avec peu d'opérations que ça plante.

En regardant de plus près, les premiers messages d'erreurs se produisent
après une opération ventilée. Je pense que c'est dû à la gestion
particulière de grisbi du GtkModel utilisé. La mise à jour du tree_view
ne se fait pas.
Pour l'instant j'essaie de comprendre comment ça marche.

Cdt.