[grisbi-user-french] Comptabilité en PARTIE DOUBLE ?

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 18 Avr 10:25:16 CEST 2016

Le 17/04/2016 17:09, Gérald Niel a écrit :
 > Le Dimanche 17 avril 2016 à 08:50 UTC, william.lavoine at free.fr
écrivait sur
 > grisbi.user.french :

 > Bonjour,
 >
 > non.
 >
 > C'est écrit ici :
 > http://www.grisbi.org/

Je ne suis pas d'accord !
En effet, chaque fois que l'on passe une écriture dans Grisbi on
mouvemente 2 comptes (partie double) l'un qui enregistre la ressource et
l'autre l'emploi.
En effet, si l'on ne tient qu'une comptabilité de trésorerie :
Lorsque j'enregistre mon loyer,
1 - je selectionne le compte banque pour indiquer d'où sort l'argent
(1er compte) Ressource
2 - je choisis une catégorie "loyer" pour indiquer dans quel compte de
charge je rentre cette dépense (2ème compte) Emploi
Je peux même tenir une comptabilité d'engagement (constater les dettes
et les créances) Je ne m'attarde pas sur cette possibilité.
En revanche, ce qu'il faut bien savoir c'est que Grisbi ne permet pas de
tenir une comptabilité d'entreprise (sauf toute toute petite entreprise
non soumise à certaines obligations) car GRISBI ne permet pas de
respecter certaines règles fiscales et comptables obligatoires.
A votre disposition pour plus de précisions.
Cdlt
Ciboulette

---