[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 85, Parution 12

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 20 Nov 08:46:10 CET 2015

Bonjour,
Le 20/11/2015 07:02, asdevienne at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Encore une fois, désolée de ma réponse tardive ...
>
> Pour répondre à votre question, le destinataire du chèque est "GIE-AFER".
> Quant au relevé bancaire c'est celui du "compte de dépôt".

OK et si j'ai bien compris il s'agit d'une assurance Vie que tu as
souscrite.
Si oui, il convenait de créer un nouveau compte intitulé GIE-AFER
puis, dans le COMPTE DE DEPOT passer l'écriture suivante :
Tiers : GIE-AFER Assurance Vie : débit 26020
catégorie : opération ventilée  --> valider
	débit : 26000 catégorie : Virement : GIE-AFER  (pour que ce montant
soit viré sur le compte GIE-AFER que tu viens de créer)
	débit : 20 catégorie Frais financiers  --> valider

Je suppose donc que dans ton opération ventilée, tu avais choisi la
catégorie "Assurance-vie" au lieu de faire un "Virement" au compte: GIE-AFER

Il te suffit donc de modifier la destination des 20 000 euros dans ton
opération ventilée.
Tiens nous au courant
Cdlt
Ciboulette