[grisbi-user-french] Opération Ventilée

asdevienne at free.fr asdevienne at free.fr
Mer 11 Nov 19:02:59 CET 2015

Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus claire possible :

J'ai effectué un "opération ventilée" le 06/08/2015 (Par Chèque), donc déjà rapprochée, de mon "compte de dépôt" vers un autre compte que je vais nommer ici "Ga" (Peut-être m'y suis-je mal prise mais en fait, le but de cette opération ventilée était pour moi de diviser la somme de mon chèque en 2 : Ouverture de compte et frais de dossier.).
Aujourd'hui, par "curiosité", je vais regarder sur mes comptes le "solde courant" et le "solde pointé" : Et là, à mon grand étonnement, aucune opération n'apparaît sur le compte "Ga".
Peut-être est-ce parce que c'est une opération ventilée ? Car si je "force" (En "transformant "opération ventilée" en "virement de compte de dépôt à compte Ga".) cette opération qui est déjà rapprochée sur le compte de dépôt depuis 3 mois, du coup, cette opération apparaît en couleur rouge sur mon "compte de dépôt". Du coup, j'ai quitté Grisbi sans enregistrer/sauvegarder.
Comment faire pour que mon solde sur mon compte "Ga" apparaisse sans avoir à "forcer" quoi que ce soit ?

Merci par avance de votre aide.