[grisbi-user-french] Petit bug sur carte bancaire à débit différé

André andre.ros2 at laposte.net
Lun 9 Mar 09:19:03 CET 2015

Bonjour.

Il me semble qu'il y a un petit problème sur les cartes bancaires à
débit différé.
Je m'explique, j'ai une carte bancaire que j'ai configurée pour arrêter
la période le 27 du mois. La date de débit du compte courant est
variable selon les mois, soit le 31 du même mois, soit le 1er du mois
suivant. Cela vient de ma banque.
Si la date de débit est le 31 la carte bancaire est remise à zéro, mais
le compte courant n'est pas débité automatiquement. Il faut donc que
j'édite mon opération programmée pour entrer le montant de la carte
bancaire.
Si la date de débit est le 1er du mois suivant, la carte bancaire est
remise à zéro et le compte courant est débité automatiquement du montant
exacte de ma carte bancaire.
Il faut donc que la date de débit ne soit pas sur le même mois que la
date d'arret des opérations sur le la carte bancaire.
Une autre conséquence de ce petit problème est que entre la date d’arrêt
de la carte bancaire et la date de débit du compte courant, les
prévisions se retrouve inexactes car c'est le montant de l'opération
programmée qui est pris en compte et non pas le débit réel de la carte
bancaire.

Si vous pouvez me confirmer que vous rencontrez le même problème.

Cordialement.

A.Ros