[grisbi-user-french] fonctionnement chaotique de Grisbi

Ericetrac bienudefree at free.fr
Jeu 5 Mar 08:12:31 CET 2015

Après mûre réflexion, Jean-Marie PIQUET a écrit :
> bonsoir
>

> quels est la version de windows que tu utilise
>

> j'utilise grisbi sous windows 7 et 8 avant j'étais sous xp et pour ouvrir les
> fichiers de compte
>
> j'ai pris l' habitude d'ouvrir grisbi par l'icône du programme et je
> l'utilise comme un explorateur

Oui, il suffit de décocher la case "chargement automatqie du dernier
fichier consulté".

> pour ouvrir le fichier de compte que je veut (car j'en ait plusieurs)

A condition que dans le chemin d'accès au fichier il n'y ait pas de nom
de répertoire avec un caractère accentué.

> sous xp il n'y avait que cette solution qui marchait bien chez moi

Je n'ai pas mémoire d'avoir eu de problème particulier avec XP.

> quand a renommer les fichiers ont peut utiliser la commande : fichier/
> enregistrer sous de grisbi

Oui.

> ou renommer le fichier en faisant 1 clic droit avec la souris  sur le nom du
> fichier

Aussi, mais si le chargement automatique est activé, il y aura le
message d'ezrreur.