[grisbi-user-french] Pb. avec nouveau site de la BNP

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 3 Juin 23:05:43 CEST 2015

ptyxs a écrit le 02/06/2015 15:39 :

Bonsoir,

> [...]
> compte choisi sont différents. Avez-vous choisi un mauvais compte ? Si
> vous choisissez de continuer, l'identifiant du
> compte sera changé. Voulez-vous continuer ?"
> C'est curieux, car je n'ai rien changé aux caractéristiques du compte en
> question ni sur Grisbi ni à la banque, la seule chose qui a changé est
> que j'utilisais des relevés au format .qif sur l'ancien site BNP et que
> j'utilise maintenant - contraint et forcé - un relevé au format .ofx sur
> le nouveau site de la banque !
>
> Qu'est-ce que c'est que cet identifiant de compte ?

Dans le fichier ofx on trouve le numéro de compte complet. Ce numéro est
comparé aux données présentes dans la page propriétés du compte. Le plus
simple pour grisbi c'est de mettre le numéro IBAN de ton compte.

> D'autre part si je continue, je remarque que les opérations du compte
> qui PRECEDENT la première opération du nouveau relevé ont vu leur valeur
> de solde modifiée !
> Complètement buggy donc...

Pas vraiment clair tout ça. je suppose que tu parles du solde du compte
après les opérations précédentes. C'est possible dans la mesure où une
opération importée s'intercale en date de valeur (NOTA : dans le fichier
ofx il n'y a pas de date de valeur on prend donc la date importée comme
date de valeur).

Pour voir la validité de l'import ofx tu peux créer un nouveau compte à
partir de cet import. ça permet de contrôler toutes les opérations. Si
tu as le solde avant la première opérations importée tu peux vérifier le
solde final puisque le fichier ofx comporte cette donnée.

Cordialement.