[grisbi-user-french] (sans objet)

Ian yleguen at free.fr
Lun 20 Juil 18:17:29 CEST 2015

Ahhhhh, les joies de Windows ... À mon humble avis, il faut que tu
commences par faire le ménage sur ton pc :-)

Çà sort du cadre de cette discussion mais dans un premier temps,
télécharge adwcleaner sur ce site :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

et lance le. Clique ensuite sur le bouton "Scanner", laisse le
travailler et quand il a terminé, clique sur nettoyer. Il te demandera
enfin de redémarrer ta machine.
Çà devrait éliminer 90% des pubs et autres malwares.

Tu peux ensuite télécharger MBAM sur :

https://fr.malwarebytes.org/downloads/

Même chose, tu le lances, réponds aux questions éventuelles et lances un
scan des disques. Çà peut durer longtemps, en fonction de la puissance
de ton pc, de l'occupation des disques ...
Lorsqu'il aura terminé, il te présentera la liste des malwares trouvés.
Il suffit de valider l'action par défaut (suppression ou mise en
quarantaine).

À partir de là, tu devrais pouvoir télécharger Grisbi sur :

http://www.grisbi.org

et le réinstaller.

Tiens nous au courant quand tout çà sera terminé. Et bonne soirée ;-)

à ++

Ian.