[grisbi-user-french] (sans objet)

Ian yleguen at free.fr
Lun 20 Juil 14:31:25 CEST 2015

Re,

     Sans vouloir te froisser, il est préférable, voire indispensable
que tu ne répondes qu'à la liste de diffusion. Si tu poses des questions
ou réponds à l'un d'entre nous, on ne va plus rien y comprendre très
rapidement :-) C'est déjà le cas, je viens de voir tes copies d'écran
qui sont faites sur un Windows 8 et j'avais cru comprendre que le
problème initial s'était déclaré sur un W7. De plus, nous sommes tous
ici pour apprendre et si d'autres abonnés à la liste on commencé à lire
ce fil, ils vont être frustrés !!!

    Comme l'explique Ciboulette, il faut que tu localises les copies des
fichiers de compte qui sont sauvegardées automatiquement quand tu fermes
Grisbi. Une autre méthode est d'utiliser le navigateur de Windows et de
lancer sur ton ou tes disques une recherche de tous les fichiers dont
l'extension de nom est *.gsb
    Tu devrais obtenir un liste contenant au moins "Mes Comptes.gsb" et
les sauvegardes automatiques éventuelles qui devraient se nommer "Mes
Comptes_20150720T110245.gsb" (le nom de la sauvegarde est composé du nom
de ton fichier de compte suivi d'une date au format AAAAMMJJTHHMMSS qui
n'est sûrement pas celle de mon exemple).

    Tout d'abord, copie ces fichiers (au moins "Mes Comptes") sur un
support externe, çà peut servir ...

    Double clique sur le plus récent des fichiers de sauvegarde. Si
Grisbi démarre normalement, c'est bon mais tu as peut-être perdu la ou
les dernières opérations saisies, à vérifier.
    Sinon, tu peux essayer plusieurs fichiers de sauvegarde, en partant
du plus récent vers le plus ancien, sachant que si Grisbi démarre sur un
des fichiers, tu auras probablement perdu un certain nombre d'opérations ...

N'oublie pas si çà fonctionne avec un des fichiers de sauvegarde d'
"Enregistrer Sous" un nom quelconque pour le retravailler par la suite.

à ++

Ian