[grisbi-user-french] une source d'erreur

Michel michmor at club-internet.fr
Mer 30 Déc 09:47:33 CET 2015

Le 29/12/2015 19:41, Dominique a écrit :

> À dire vrai, je vois mal l'utilité, effectivement.

    Il est normal que le système d'exploitation autorise plusieurs
ouvertures d'un même fichier, pour que plusieurs utilisateurs puissent
travailler simultanément sur ce même fichier. (Ex: plusieurs vendeurs
accèdent simultanément au stock de produits du magasin). Mais il faut
qu'il n'y en ait qu'un seul qui fasse une mise à jour à un instant
donné. C'est le système d'exploitation qui doit n'autoriser qu'un seul
utilisateur à faire une écriture/mise à jour du fichier, les autres
n'étant autorisé qu'en lecture seule dudit fichier.