[grisbi-user-french] Grisbi sous Lm et Lmde

Eric Portenier portos at sunrise.ch
Mar 22 Déc 19:21:51 CET 2015

Bonjour la liste,

J'aimerais savoir si des utilisateurs de Grisbi sous Linux Mint (17.3)
et Lmde 2 rencontre le même problème:

Sous Linux Mint: pas de problème, changement de version, de noyau, tout
est ok.
Sous Lmde à chaque changement du noyau lors du lancement de Grisbi le
programme se termine en raison d'une erreur de segmentation, la trace
donne:
|grisbi() [0x41e1aa]
     /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6(+0x35180) [0x7f3e8db0f180]
     grisbi() [0x49c8d7]
     grisbi() [0x4425e1]
     grisbi() [0x42f7f0]
     grisbi() [0x42fb2d]
     grisbi() [0x4183b8]
     /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6(__libc_start_main+0xf5)
[0x7f3e8dafbb45]
     grisbi() [0x41843e]

Etant en dual boot (17.3 et Lmde) mais avec un /home commun (jusqu'à
présent cela fonctionnait très bien avec tous les programmes installés),
je suis allé regarder du côté de .config et découvert que c'était la
configuration faite sous 17.3 qui faisait planter Grisbi sous Lmde.

En supprimant le dossier Grisbi dans .config, il m'a été possible de
lancer Grisbi sous Lmde et de le reconfigurer. Configuration qui permet
également à Grisbi de démarrer sous 17.3. grand sourire  Pourquoi cela
fonctionne dans ce sens et pas dans l'autre reste un mystère...
Est-ce que quelqu'un a une idée?