[grisbi-user-french] Cacher la colonne P/R ?

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 17 Aou 17:50:51 CEST 2015

Bonjour,

On peut, en effet, utiliser Grisbi uniquement pour ventiler les dépenses
et les recettes dans des catégories pour savoir combien on gagne ou on
dépense, par mois, par an, ..etc dans telle ou telle catégorie. C'est du
classement à postériori des opérations connues de la banque.

Mais on peut aussi vouloir suivre ses comptes pour savoir à tout moment
ce qui reste disponible. Si j'émets des chèques que les bénéficiaires
tardent à mettre à l'encaissement et si je me contente de tenir compte
des relevés bancaires, je risque de surévaluer le solde disponible et de
dépenser des montants qui ne sont déjà plus disponibles.
De plus, en ce qui concerne les opérations planifiées du mois, j'ai
choisi "Alerter/Exécuter les opérations planifiées du mois. Je sais
ainsi immédiatement ce qui reste disponible jusqu'à la fin du mois.
J'ai mon solde à ce jour, mais aussi celui après constat des sommes dues
jusqu'à la fin du mois.
Ensuite, comme beaucoup l'ont dit, ça permet de détecter des erreurs de
la banque.
Cela dit, comme Grisbi est un bon démocrate, il laisse chacun l'utiliser
comme il l'entend.
Bonne soirée

Ciboulette