[grisbi-user-french] Moyen de paiement mal reconnu

Marc Chabaud marc.chabaud at free.fr
Lun 10 Aou 18:39:50 CEST 2015

Bonsoir à tou(te)s,
voici 5 exemples d'un fichier ofx de "mon" crédit agricole: chèque, carte,
virement reçu, retrait, prélèvement

<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20150806
<TRNAMT>-150.00
<FITID>4039540000875
<NAME>1701025
<MEMO>CHEQUE EMIS
</STMTTRN>

<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20150805
<TRNAMT>-9.10
<FITID>4038540037101
<NAME>LES COMPAGNONS ST PIERRE Q 04/08
<MEMO>PAIEMENT PAR CARTE
</STMTTRN>

<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20150806
<TRNAMT>+80.00
<FITID>4028110024308
<NAME>VIREMENT EN VOTRE FAVEUR
<MEMO>VIR CA EN LIGNE M.OU MME DUPOND
</STMTTRN>

<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20140331
<TRNAMT>-70.00
<FITID>3551180017037
<NAME>LA TOUR D AIGUES SAS 31/03 18H09
<MEMO>RETRAIT AU DISTRIBUTEUR

<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20140319
<TRNAMT>-26.00
<FITID>3541120026482
<NAME>PRELEVMNT
<MEMO>Autoroutes du Sud de la France

On voit que les infos sont présentes mais ne respectent pas la norme :
par exemple pour les chèques, le numéro est dans <NAME> ; j'ai fait un
script pour que Grisbi récupère le numéro du chèque :
<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20150806
<TRNAMT>-150.00