[grisbi-user-french] Problème pour introduire manuellement une opération dans mon fichier de compte bancaire

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Mar 4 Aou 13:46:47 CEST 2015

C'est bien un problème de critères de tri

Grisbi calcule le solde au moment où il ouvre le fichier
Il a visiblement calculé le solde des opérations AVEC une date de valeur
puis continué avec les opérations SANS date de valeur.
Le solde est à ce moment attribué à chaque opération  et ne change plus
même si on change l'affichage.

Il faut donc vérifier dans les préférences qu'on a bien la PREMIERE case
de cochée (tri par date de valeur ou par date de l'opération)

J'ai fait un tableur avec les données du fichier et avec ces critères de
tri et on arrive bien aux soldes "farfelus" annoncés.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'avec la version 0.8.9-3 sous Windows,
je n'arrive pas à reproduire le phénomène: quel que soit le critère de
tri sélectionné, c'est OK.

Gilbert

---