[grisbi-user-french] Panneau latéral et enregistrement du fichier de compte

RONSIN foronsin at gmail.com
Ven 24 Avr 19:20:19 CEST 2015

Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire bizarre.
Chaque fois que j'appelle mon fichier de compte, c'est en général pour y
faire une modif. Donc , pour ensuite ranger le fichier modifié, je fais
Fichier Enregistrer et Linux va intelligemment remplacer l'ancien
fichier par le nouveau.
Il se trouve que mon choix est de ranger ce fichier dans un des sous
répertoires de ma DROPBOX, bien sûr un de ceux que je ne partage avec
personne.
Ceci me permet d'avoir accès à mes comptes en appelant ce fichier avec
un autre ordinateur ou avec mon smartphone.
Tout ceci fonctionne parfaitement sous LINUX et avec le logiciel du
smartphone APPLE.
Par contre, dès que j'emploie un ordi travaillant sous Windows 7 ou 8 et
sur lequel Grisby a été installé, Grisby refuse catégoriquement de
charger le fichier à partir de DROPBOX :
"No such file" dit-il avec le laconisme habituel de MICROSOFT.
En utilisant windows explorer, on peut constater que le fichier
Compte.gsb est bien là. Il suffit de le déplacer ailleurs hors de
DROPBOX et Grisby veut bien aller le chercher. Seulement, il rangera le
fichier modifié au même endroit et il faudra ensuite le ramener dans
DROPBOX.
Je crois sérieusement que Microsoft fait ça uniquement pour m'embêter !
A moins que quelqu'un puisse me donner une autre explication assortie de
la solution.
Merci d'avance.
François Ronsin