[grisbi-user-french] Impossible d'enregistrer le fichier de configuration. Permission non accordée !!! ???

Ian yleguen at free.fr
Mar 25 Nov 18:14:07 CET 2014

    Si tu sais visualiser la liste des fichiers de ton utilisateur avec
Nautilus, en tapant "ctrl h", tu vas voir aussi les fichiers cachés et
donc le répertoire .config. Il suffit alors de sélectionner la ligne
correspondante et de cliquer droit sur cette ligne afin d'afficher ses
propriétés. Tu dois alors pouvoir sélectionner un onglet "permissions"
et ajouter par exemple un accès en écriture sur ce répertoire pour
l'utilisateur, le groupe ou le monde entier :-) Et ainsi de suite pour
les fichiers ou sous-répertoires contenus ... Je n'utilise pas Nautilus,
il peut donc y avoir des petites différences !
La lecture d'une doc Linux / Unix peut aider à comprendre ce que sont
les droits d'accès et leur utilisation ...

à ++

Ian.