[grisbi-user-french] Problème d'enregistrement suite à plantage

Paul Gouin (Gmail) paul.gouin50 at gmail.com
Mar 13 Mai 19:41:45 CEST 2014

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de Grisbi (ou d'un processus affectant Grisbi...),
j'ai obtenu un avertissement m'informant que le fichier n'était
accessible qu'en lecture seule.

J'ai malgré tout pu faire des modifications puis les enregistrer en
faisant "enregistrer sous..." et en écrasant le fichier d'origine (nommé
"comptes-gouin.gsb").

C'était probablement une mauvaise idée, car à chaque enregistrement
j'obtiens désormais un message d'erreur, du genre:

"Impossible de sauvegarder le fichier « /home/gouin/Documents/Documents
communs/Finances/Compta/comptes-gouin_20140513T193049.gsb »
La création du fichier « /home/gouin/Documents/Documents
communs/Finances/Compta/comptes-gouin_20140513T193049.gsb.I5DAGX » a
échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type"

Par conséquent, les "instantanés" du fichier, qui se créaient
automatiquement sous des noms tels que
"comptes-gouin_20140513T193049.gsb", ne sont plus plus générés.

Pour sauvegarder mon travail, j'en suis réduit à écraser à chaque fois
le fichier d'origine, en passant par "enregistrer sous..."

Si vous savez comment me sortir de ce mauvais pas, merci d'avance!

Paul