[grisbi-user-french] Impression en mode paysage

Paul Gouin paul.gouin50 at orange.fr
Lun 24 Mar 09:25:37 CET 2014

Bonjour,

Merci pour votre beau travail!

Depuis quelques semaines j'utilise Grisbi 0.8.9 avec beaucoup de
plaisir, sous Linux Mint 16 xfce, distribution basée sur Xubuntu 13.10.

Je me heurte à un problème mineur lors de l'impression des états:
impossible de passer l'imprimante en mode paysage. Dans le dialogue
d'impression, le champ "orientation" est grisé, et ne peut donc pas être
modifié de portrait vers paysage.

Sur mon installation, Grisbi est la seule application à forcer ainsi
l'orientation des impressions.

Résultat: même lorsque les états comportent plusieurs colonnes de grande
largeur, Grisbi doit rétrécir l'ensemble du tableau pour le faire tenir
sur moins de 21 cm de large, ce qui rend les caractères minuscules et
difficilement lisible.

A tout hasard, j'ai voulu m'assurer que ma machine disposait bien de
LaTeX, en (ré-)installant les paquets libptexenc1 preview-latex-style
tex-common texlive texlive-binaries texlive-fonts-recommended
texlive-lang-french texlive-latex-base texlive-latex-extra
texlive-latex-recommended texlive-pictures ttf-marvosym.

Ceci est resté sans effets.

Avez-vous déjà observé ce problème, ou pouvez-vous m'aiguiller vers une
résolution?

Merci pour votre aide,

Paul