[grisbi-user-french] Message avertissement : Certaines opérations filles...

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Jeu 6 Mar 12:46:15 CET 2014

Bonjour,

Les instructions pour compiler sous Linux à partir du dépôt Git se
trouvent ici http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:documentation_technique

C'est une partie du wiki qui n'est pas accessible directement par le
site de Grisbi. Il y a des informations intéressantes, en particulier
sur les dépendances.

Sinon, pour compiler le tar.gz, le fichier INSTALL est ce qu'il faut.

Sur ma Debian libofx4 est installé, mais si il a un autre numéro, ce ne
devrait pas poser problème.

Les commandes
  - ./configure --prefix=/path/to/install/grisbi
  - make
  - make install

doivent être lancées dans un terminal dans votre compte utilisateur
(invite : $)

/path/to/install/grisbi signifie qu'il faut écrire à la place le chemin
d'accès au répertoire grisbi ; par exemple, j'utilise ./configure
--prefix=/usr , et le résultat de la compilation se trouve dans /usr/bin/
Mais le mieux est de taper
./confEnsuite, on lance le binaire normalementigure
et le binaire se trouvera dans /usr/local/bin (installation en local)

Si make install ne fait pas l'installation, il faut taper
sudo make install
, puis le mot de passe admin, on est alors sous root (invite : #)

Bonne compil !

Jean-Luc