[grisbi-user-french] export vers tableur

Christianwtd christianwtd at free.fr
Mer 5 Mar 15:59:43 CET 2014

Le 05/03/2014 15:40, robert leleu a écrit :
> Le plus proche d'une exportation vers tableur est celle au format cvs.
>
> Mais le tableur récupère les chiffres au format texte, à cause du
> symbole monétaire.
>
> Une solution est de traiter le cvs dans un éditeur de texte pour
> supprimer les symboles
>
> Mais si l'on pouvait avoir un export cvs sans symboles.....

Bonjour,

Je viens de faire un test d'exportation CSV (pas CVS) avec le fichier
exemple Association0.8.gsb sous Grisbi 0.8.9 pour windows
Aucun problème avec LibreOffice 4.2.1 sous Win 7
Pas de symbole euro, les valeurs sont automatiquement reconnues.
Suggestion au moment de l'importation : pour les dates, dans la boite de
dialogue qui s'ouvre pour la conversion, dans Champs, Type de colonne,
choisir Date (J/M/A) à la place de Standard, dans les colonnes de dates.

Christian

---