[grisbi-user-french] Gestion des cartes bancaires à débit différé

André andre.ros2 at laposte.net
Dim 8 Juin 09:07:50 CEST 2014

Bonjour.

J'utilise Grisbi pour une activité commerciale depuis Octobre 2013 et je
dois dire que je suis vraiment satisfait de son fonctionnement.
Depuis 2 semaines j'ai décidé de migrer mes comptes personnels gèré
depuis 2005 à partir de Money. Et je dois dire que tout c'est passé sans
aucun problème. J'ai récupéré 9 ans de comptes en une seule opérations
et ce sur tous les comptes que j'avais.
Je tenais à remercier les personnes qui gèrent cette formidable
application, adieux Windows XP, je suis sous Ubuntu 12.04.

Par contre j'ai un petit soucis avec la gestion des cartes bancaires à
débit différé ou alors je ne comprend pas le manuel. Ce qui est possible.
J'ai configuré le compte carte en cochant création automatique de
l'opération de débit du compte principal. Mais à la date de la fin de la
période d'enregistrement des cartes la RAZ du compte carte s'effectue
correctement mais pas le débit du compte principal. Il faut que je le
fasse manuellement.
Pour que le débit du compte principal s'exécute automatiquement, il faut
que je programme une opération planifiée en cochant la case. Mais la par
contre l'opération planifiée n'est pas supprimée automatiquement quand
le débit du compte principal est exécuté. Il faut donc que je supprime
manuellement l'opération planifiée correspondante.
Cela me parait bizarre.
Est ce quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance.

Cordialement.

André