[grisbi-user-french] dysfonctionnement

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 31 Jan 10:37:16 CET 2014

Le 30/01/2014 21:40, chris a écrit :

> Bonjour,
> J'ai eu le même problème à cause de dates de valeurs qui étaient cachées
> et cela engendrait des problèmes au niveau des soldes.
>
> Peut on désactiver les dates de valeur?
>
> Merci d'avance,
> Christine

Bonjour,

On ne peut pas « désactiver » les dates de valeur. Si on a saisi des
opérations avec la date de valeur , elle est enregistrée comme ça. De
toutes façons il vaut mieux d'abord saisir la date d'opération, que l'on
connaît toujours, et la date de valeur, qui nous est donnée par la
banque, est un plus, mais pas forcément indispensable.

Par contre on peut supprimer l'affichage des dates de valeur dans la
liste des opérations (voir le manuel version 0.6 section 6.3.2, Champs
d'information), et dans le formulaire de saisie (voir idem, section
1 at .4.1, Contenu). Le manuel est ici :
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

Il faudrait aussi y voir la section 16.3.1, Options pour le tri par date
de valeur.

Jean-Luc