[grisbi-user-french] Décompresser aide

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mer 5 Fév 08:55:57 CET 2014

Bonjour,

Pour le point 4 : dans Grisbi, Préférences - Programmes, le champ
Navigateur Web sert à définir le programme qui va se lancer (dans Win,
Nunux ou Mac) quand on sélectionne Menu - Aide - Manuel. Si le champ est
vide, le système lancera le navigateur par défaut s'il a été défini
comme tel ; mais si on y a saisi la commande de lancement du navigateur
choisi, ou d'un autre programme, c'est celui-ci qui est lancé.
Personnellement, j'ai même essayé sous Linux et Grisbi 0.9.93 de lancer
un lecteur pdf, avec la commande « evince
chemin_complet_du_pdf/grisbi-manuel-0.9.93.pdf », et ça marche aussi !
Pour ceux qui préfèrent le pdf.

En pratique, la commande est souvent le nom du programme, par exemple
firefox, midori, arora, etc. C'est en fait le binaire ou l'exécutable de
lancement du programme. On peut l'obtenir en regardant les propriétés du
raccourci ou de l'icône de lancement. On peut aussi le vérifier en
consultant le contenu du paquetage, dans le répertoire /usr/bin pour
Linux, Program files dans Windows et je ne sais où dans Mac OSX (à
compléter SVP). On peut aussi le sur-vérifier en lançant cette commande
dans un terminal ou une console.

Jean-Luc