[grisbi-user-french] écritures non rapprochées

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 18 Déc 22:01:01 CET 2014

ciboulette a écrit le 17/12/2014 11:15 :

Bonsoir,

> En effet, mais ça ne t'inquiète pas un peu de pouvoir intégrer un
> montant dans un état de rapprochement sans en modifier le montant final ?
> Perso, ça défrise un peu la moustache de ma conception de la rigueur
> comptable ............;-)))))

Je voudrais revenir sur ce problème.

Avant de faire une modification du type ci-dessus il faut par
précaution, faire un test de cohérence du fichier.

Dans notre cas si on le fait maintenant soit le test est bon et il
fallait ajouter l'opération en question soit le test est mauvais et
l'écart devrait être du montant de cette opération.

Ensuite il faut savoir comment on a pu dé-rapprocher cette opération. il
me semble que c'est facile de se tromper en faisant un CTRL+R à la place
d'un Alt+R avec une opération rapprochée sélectionnée. Si on n'a inhibé
le message d'erreur on ne s'en aperçoit pas.
C'est peut-être une explication.

Bonne soirée.