[grisbi-user-french] Grisbi Windows en français

Jean-Marie PIQUET jean-marie.piquet at orange.fr
Mer 17 Déc 19:45:19 CET 2014

bonjour,

d'abord quelle version de window

est ce que se ne serait pas le probleme qu'il y a eu avec les versions de window ou il falait changer la variable d'environement

probleme déja rencontre il y a quelque temps

la modif est a faire dans window

j'avais eu le même problème et la solution m'a été donnée par William
je vous la fait suivre

La manipulation suivante devrait résoudre le problème une bonne fois
pour toutes.

Panneau de Configuration > Système. Cliquer sur Paramètres avancés
(liste à gauche), puis sur variables d'environnement.
Dans la section "Variables utilisateur pour XXX", cliquer sur Nouvelle
et saisir "LC_ALL" dans la case "Nom de la variable", et "fr_FR" dans la
case "Valeur de la variable". Cliquer sur OK 3 fois.

 petite precision pour win 7 (donnée par un intervenant précedent

qui avait ce probleme)

Seule petite modification, j'ai oublié de préciser que le windows sur mon
ordi est le 7 et la mise en page pour trouver les variables
d'environnement est moins direct je crois (ou bien je n'ai pas encore bien
compris la logique, ce qui est bien possible).

Donc j'ai utilisé la fonction de recherche en tapant "variable
environnement" et j'ai ainsi obtenu "Modifier les variables
d'environnement pour votre compte".

La suite est conforme aux instructions.

Juste au cas où ça pourrait aider ...