[grisbi-user-french] N° de chèque pas enregistré dans l'échéancier

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Mar 26 Nov 13:20:18 CET 2013

Le 26/11/2013 10:36, Christophe a écrit :
> Bonjour à la liste,
>
> les chèques doivent être datés du jour de leur rédaction,... et peuvent
> être encaissés pendant un an à compter de la date d'émission (rien
> n'empêche de mettre au dos la date d'encaissement désirée,

OK

>sans obligation pour celui qui le reçoit de respecter cette date !).

Il est bien là le problème !!!!

> en théorie les impôts demandent par contre à ce qu'ils soient
> comptabilisés le jour de la réception (même s'ils seront encaissés
> l'année fiscale suivante)

d'où les risques d'erreur. Qu'ils soient encaissés réellement que
l'année fiscale suivante n'est pas un gros problème (mais avant 1 an et
8 j). C'est plutôt le non respect de la date d'encaissement par le
bénéficiaire qui risque de transformer mes chèques en chèques en bois.

Ciboulette