[grisbi-user-french] N° de chèque pas enregistré dans l'échéancier

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 25 Nov 09:14:55 CET 2013

Bonjour,

Je reviens, avec retard sur ce problème, qui, à mon avis, n'en est pas
un. En effet, je ne vois pas l'intérêt de mettre un paiement par chèque
déjà établi dans l'échéancier.
Un chèque établi peut être encaissé immédiatement quelle que soit la
date indiquée sur le chèque (La provision doit donc être disponible et
suffisante dès l'emission) . Il vaut mieux l'enregistrer directement
dans le compte.
Sinon, si c'est utilisé comme "pense-bête" et pour prévoir les dépenses
à venir, il me semble plus pratique de saisir le n° du chèque au moment
de son établissement.
Bonne journée

Ciboulette