[grisbi-user-french] Import QIF de puis Money 2005...

dgfu6578 dgfu6578 at free.fr
Jeu 7 Nov 19:12:03 CET 2013

robert leleu avait soumis l'idée :
> puisque l'info est présente dans le QIF issu de money on doit pouvoir
> transformer ce QIF par des manipulations dans un éditeur de texte, à
> condition de déterminer le format QIF que Grisbi produit en export.
>
> ne pas oublier les sauvegardes !!

[snip]

En fait, ce serait simple si Grisbi réalisait à l'import la comparaison
entre le dernier champ de chaque ligne "L", derrière le "/" avec sa
liste des moyens de règlement, et renseignait ensuite le champ "Pn" de
chaque transaction avec le numéro d'ordre trouvé dans cette liste...
Mais une fois que l'on a importé le Qif, il faut aller chercher dans le
fichier gsb, pour chaque transaction, le numéro d'ordre de la sous
catégorie, et récupérer le dernier membre "/", comparer avec la liste
des moyens de règlement, récupérer le n° d'ordre pour l'affecter au
champ "Pn" de la transaction... Ceci si je n'ai pas trop foiré...
Avec un éditeur de texte dans le Html gsb, dur, dur...
Quand au qif pre ou post Grisbi, il est inutilisable, car le prog
d'import semble affecter toujours le défaut du débit ou crédit comme
moyen de règlement... Donc, c'est soit à la mano via l'interface, soit
écrite un petit prog pour "opérer" le HTML .gsb... Je le sens pas trop,
là...

--
Jacques, ex-travailleur immigré en Ile de France