[grisbi-user-french] Import QIF de puis Money 2005...

dgfu6578 dgfu6578 at free.fr
Jeu 7 Nov 17:58:32 CET 2013

Bonjour, je cherche à remplacer Money (toujours utilisé sur W7) par
Grisbi
J'ai téléchargé et installé la version 0.8.9.3, ai réalisé l'export
"QIF Relative depuis Money, puis importé le fichier dans Grisbi...
Tout s'est bien passé, hormis une chose embêtante: Les moyens de
règlements ne sont pas récupérés, et le défaut du moyen de règlement en
débit et en crédit est systématiquement utilisé.
J'ai bien essayé de "tricher", en créant d'abord un compte, puis en
créant dans Grisbi les moyens de règlements existant sur Money, puis en
important le fichier Qif dans Grisbi... Rien n'y fait...
Une remarque: Money 2005 est le soft actuellement utilisé, mais au
départ, c'était Money 1999 qui était utilisé, et il semble que les
fameuses "natures de règlement" ont été supprimées avant Money 2005,
mais toujours utilisables et figurent donc dans le fichier Qif... Elles
facilitent grandement la recherche, lorsque connaît le moyen de
règlement d'une écriture recherchée.
Le fichier Money a déjà été épuré et archivé, mais il reste plus de
5000 transactions, et réattribuer un mode de règlement à la mano pour
la plupart paraît être une très lourde tâche (Plusieurs cartes
bancaires et chèquiers et autres babioles...)
Pour importer ces données, il faudrait utiliser systématiquement le
dernier champ des lignes "L", en fait tout ce qui se trouve derrière le
dernier "/"...

Deux petits blocs en exemple:

D12/01'2007
CX
MADSL St Loup
T-29.99
PFree-Haut Débit
LAbonnement-ADSL-Mobiles:Internet St Loup/Saint Loup/Prélèvement

D11/01'2007
CX
MSoins
T-155.00
N9254735
PDr Sebban-Dentiste
LSanté:Dentiste/Chèquier Jacques

Bonne continuation

Jacques

--
Jacques, ex-travailleur immigré en Ile de France