[grisbi-user-french] Modification imputations budgétaires

Alain Letient al1.letient at free.fr
Lun 27 Mai 14:05:24 CEST 2013

Le 27/05/2013 10:43, Michel a écrit :

> Ça y est, j'ai compris ce qui s'est passé. La date fin du rapprochement
> 27 est erronée (et donc celle de début du rapprochement suivant). Ce qui
> explique le message d'erreur.
> Est-il possible de rectifier la date sur ces 2 rapprochements?
>
> Autre problème, qui en fait est à l'origine de ce message d'erreur.
> Comme je l'avais dit au départ, je voulais modifier le texte d'une
> imputation budgétaire. J'y étais arrivé, mais cela présente des
> difficultés à cause de la réaction du programme.
> J'avais une désignation "Dunes". Or il est apparu le besoin de faire la
> [...]

Bonjour

Tu peux modifier les dates des rapprochements par :
[Édition][Préférences][Opérations][Rapprochements]
Dans la fenêtre de droite tu choisis le compte, dont tu ouvres la liste
des rapprochements en cliquant sur le petit triangle au début de ligne,
et le rapprochement et tu peux dans les champs situés en dessous changer
les dates.
Tu fais pareil pour le second rapprochement pour avoir concordance des
dates de finale de l'un et date initiale de l'autre.

Pour le changement d'imputation budgétaire.... je ne comprends pas.
J'ai essayé dans le champ ad-hoc dans la partie saisie de l'opération.
Ajout du espace à une imputation existante ouvre effectivement la liste
déroulante mais ne m'empêche pas de continuer la saisie dans le champ
pour ajouter un 'A'.
Tu peux aussi aller dans la liste des imputations par l’icône dédiée
dans la partie gauche de l'écran, choisir l'imputation à modifier
cliquer sur l’icône "Édition" et faire les modifications souhaitées.

Liste de rapprochements dans Préférence avec leurs numéros est naturelle
lorsque tu as cliqué sur le petit triangle au début du compte souhaité,
donc que tu as ouvert la liste des rapprochements affectés à ce compte.

A+
Alain