[grisbi-user-french] compilation

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 13 Jan 05:10:27 CET 2013

Le 11/01/2013 22:27, Jean-Marie PIQUET a écrit :
> bonjour
>
> j'aissaie de compiler avec ubuntu
>
> au configure j'ai ce message je pense que intltoo est trop ancien
>
> mais est ce qu'il manque autre chose
>
> merçi
>
> ubuntu 10.4
>
> voila ce qu'il y a dans la console

> checking for intltool >= 0.40.0... ./configure: line 12753:
> intltool-update: command not found
> found
> configure: error: Your intltool is too old. You need intltool 0.40.0 or
> later.
> jmph at jmph-System-Product-Name:~/Temp/grisbi-0.9.5$

Bonjour,

Je dirais que ce message suffit déjà : mettre à jour intltool. J'ai une
Debian Wheezy, avec intltool 0.50, et cela marche très bien.

Un coup d'oeil sur https://launchpad.net/ubuntu/+source/intltool montre
que la O.5 apparait sur Ubuntu avec la version Precise Pangolin 12.04,
qui est une LTS. La Lucid Lynx 10.04 LTS est arrivée en fin de support
en avril 2012.

Alors, ou bien vous trouvez une mise à jour de intltool, ou bien il
faudra passer par une mise à jour d'Ubuntu. À moins qu'il existe une
astuce...

Jean-Luc