[grisbi-user-french] sauvegardes

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mar 31 Déc 17:47:58 CET 2013

Le 31/12/2013 15:01, Neypoux a écrit :
> [...]

Pour détailler :

- tu as récupéré 2 sauvegardes : la « sauvegarde incomplète » et la «
bonne sauvegarde »
- tu fais une autre sauvegarde de la bonne sauvegarde, car c'est celle
que tu vas modifier, et on ne sait jamais...
- dans les deux cas, tu dois avoir un fichier avec extension .gsb et
évidemment des noms différents...
- tu charges la sauvegarde incomplète
- tu repères les comptes dans lesquels tu as enregistré des mouvements
- tu exportes un par un ces comptes dans des fichiers à chaque fois
différents
- tu charges la bonne sauvegarde
- tu importes un par un les fichiers que tu viens d'exporter, en faisant
attention à ne pas avoir les mêmes noms de compte que ceux de la bonne
sauvegarde (il faudra peut-être renommer ceux-ci)
- tu déplaces les opérations que tu veux de tes comptes importés vers
les comptes de la bonne sauvegarde (soit un par un, mais on peut aussi
faire par paquets dans certains cas)
- une fois tout vérifié, tu peux supprimer les comptes importés et
sauvegarder la nouvelle bonne sauvegarde.

La procédure d'importation et d'exportation de comptes est décrite
complètement dans le manuel, chapitre « Export et import de comptes » et
la création de comptes dans « gestion des comptes ». C'est très
détaillé, si tu prends le temps de bien les lire, tu comprendras sans
problème. Lire aussi « Premier démarrage de Grisbi
fichier de comptes ». C'est primordial  de comprendre ça pour comprendre
toutes ces manips.

Bon courage !
Jean-Luc