[grisbi-user-french] dysfonctionnement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 15 Déc 19:19:45 CET 2013

BASSET Martine écrivait le 15/12/2013 13:31 :

Bonjour Martine,

> j'ai grisbi.6 et le soldé pointé est correct. Par contre le solde ne
> ressemble à rien. Pourriez-vous m'aider, SVP, à réparer cette anomalie.
> Je vous mets une copie ci-dessous afin que vous vous rendiez compte de
> mon pb. C'est à dire que je ne connais pas mon solde a moins de prendre
> la machine à calculer à partir du soldé pointé. URGENT, SVP.
> un grand merci pour les réponses
> Bien cordialement.

L'image est bienvenue. Il s'agit bien d'un problème de tri d'affichage
des opérations.

En effet si tu regardes la colonnes P/R tu verras apparaitre une petit
flèche noire. C'est donc cette colonne qui sert d'index de tri.

Pour bien faire tu dois cliquer dans la colonne Date pour mettre le tri
par date ou par date de valeur si tu les utilises.

Comme dans certaines versions il y a un bug de classement je te
conseille après avoir sélectionné la colonne Date comme indiqué
ci-dessus de faire un clic droit avec la souris sur le titre de la
colonne (sur Date). Tu devrais voir apparaitre un sous menu avec la
liste des données de tri possibles (figure jointe) .
Même si le petit point est bien en face de la bonne donnée il faut à
nouveau la sélectionner pour être certain que c'est pris en compte.

Bonne soirée.