[grisbi-user-french] Grisbi v 0.8.9 en version française

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 8 Sep 08:15:14 CEST 2012

Gérald Niel écrivait le 06/09/2012 22:10 :

Bonjour,

> Cette "usine à gaz" multi protocoles/accès (et en particulier les
> listes mails) résultent d'une divergence de point de vue entre les
> développeurs historiques de Grisbi et moi-même à propos des moyens de
> communication.

Pour ce qui me concerne, je préfère les listes de diffusion car ça me
permet de consulter les messages en et hors ligne. Le recherche est
facilitée aussi.

Si on passe au seul forum, il faudra que je réinstalle toute
l'infrastructure pour le recopier en local ce qui est lourd sans compter
que je n'ai plus la compétence pour le faire :-(

> Pour ma part je serais pour l'abandon de la passerelle sur les listes
> mail afin de ne garder que les forums usenet avec la passerelle web.
> Ce qui, en passant, éliminerait le spam qui passe encore à travers les
> filtres et qui arrive via les adresses mail des listes de diffusion.

Ce qui reste du spam n'est pas critique car je peux effacer tous les
messages que je veux.

Ceci étant dit comme c'est toi le mainteneur tu fais comme tu veux. Si
en faisant ça, tu peux dégager un peu de temps pour mettre à jour les
news sur le serveur et refaire quelques liens obsolètes ce serai plus
utile pour Grisbi.

Cordialement.