[grisbi-user-french] nom du fichier

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Jeu 29 Nov 18:07:42 CET 2012

Jean-Luc Obadia wrote:
> Je pense que "Entité Comptable" ou "Nom de la Compta" serait assez
> parlant.
> Amitiés :)
> Jean-Luc

Suis d'accord. Je trouve que "Entité comptable", même si ce n'est pas un
très joli nom, est un vocabulaire plus parlant que "titre de fichier"
J'essaie de me mettre à la place de l'utilisateur qui n'est ni informaticien
ni comptable.
Il a créé sa comptabilité qu'il a appelé Comptabilité TARTANPION
Pour des raisons diverses, il enregistre son travail  dans un fichier
Tartanpion_2012_xx (xx peut être un fichier d'essai, ou à une date
donnée...etc, comme nous le faisons tous)
Quand dans le manuel on lui parle de "titre de fichier", sauf à aller
consulter un glossaire à chaque fois, je le vois mal considérer qu'il s'agit
de "Comptabilité TARTANPION", je vous fiche mon billet qu'il n'aura même pas
l'idée d'aller consulter le glossaire parce que de toute évidence, pour lui,
le titre de son ficher ce sera Tartanpion_2012_xx
Le seul  terme de "fichier"  fait référence au nom donné lors de
l'enregistrement périodique.
En revanche, si on lui parle d'"Entité comptable", il me semble que, au
moins, il se posera la question.
Bonne soirée

Ciboulette