[grisbi-user-french] nom du fichier

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 25 Nov 20:44:05 CET 2012

Le 25/11/2012 18:32, Alain LETIENT a écrit :
> Bonsoir Ciboulette
>
> Si tu parles du nom du fichier dans la barre de titre (tout en haut à
> gauche) je n'ai pas ce soucis. Le nom du fichier s'affiche bien
> XXXX-Grisbi (Maison-Grisbi, Test-Grisbi, Examples-Grisbi ....etc)
> Si tu ouvres un de tes fichiers *.gsb avec Notepad++, tu dois avoir au
> tout début du fichier :
> --------------------
> <?xml version="1.0"?>
> <Grisbi>
> 	<General
> 		File_version="0.6.0"
> 		Grisbi_version="0.9.5"
> [...]

Bonsoir,

La barre de titre est gérée par le gestionnaire de fenêtres, et non par
Grisbi. Ciboulette parle du paramètre que l'on peut afficher dans la
page d'accueil, et dont la configuration se fait dans Préférences -
Adresses et Titres, avec le choix «nom de fichier».

À ce propos, le manuel 0.8.9 indique bien dans le texte que l'on peut
choisir le nom du fichier, mais l'image ne montre pas ce choix. Et c'est
la même chose pour le manuel 0.6. Apparemment, cela m'a échappé, mais
aussi à tous les relecteurs...

Qui peut confirmer que le logiciel 0.6 n'a pas non plus cette fonction ?

En tout cas, dans la version 0.9, la fonction est bien là, et je
confirme que le manuel 0.9 la documente.

Bonne semaine à toutes et tous.
Jean-luc