[grisbi-user-french] Colonne "Solde" totalement fausse

Jean-Luc Queva jlqueva at gmail.com
Jeu 17 Mai 06:53:05 CEST 2012

Le 16 mai 2012 15:48, gilbert.zanne <gilbert.zanne at wanadoo.fr> a écrit :
> Le problème est que le fonctionnement de Grisbi est basé sur les dates de
> valeur. Donc même si on ne les utilise pas, il s'en sert.

Il me semble que Grisbi prend en compte aussi l’exercice inscrit pour
le tri de ses opérations.

Un exemple : une opération datée du 5 mai 2012, date de valeur 5 mai 2012
  −  mise dans l'exercice 2012 (la norme), est bien classée ;
  −  forcée dans l’exercice 2013 (du 1/1/2013 au 31/12/2013), est
classée en fin de liste ;
  −  forcée dans l'exercice 2011 (1/1/2011 - 31/12/2011), est classée
en début de liste.

Mes paramètres de tri :
  −  option de tri primaire : tri par date de valeur puis par date d'opération ;
  −  option de tri secondaire : tri par date puis par numéro d'opération.

Je préférerais que le choix de l'exercice puisse ne pas intervenir
dans le classement des opérations.

Bonne journée,

jlq