[grisbi-user-french] erreur d'ouverture de fichier

Peiger contact at leshyenes.fr
Dim 6 Mai 15:37:31 CEST 2012

Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous soumettre : nous faisons une comptabilité pour un
petit club de sport avec Grisbi qui est très bien. Le comptable a utilisé
la version 0.8.5 pour rentrer les écritures, or quand il m'envoie le
fichier et que j'essaye de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur qui me dit
"Erreur lors de l'ouverture du fichier « C:\Users\JB\Documents\Les Hyènes
d'Aubergenville\Compta\ComptaHyenes300412.GSB ».

Impossible d'ouvrir le fichier « C:\Users\JB\Documents\Les Hyènes
d'Aubergenville\Compta\ComptaHyenes300412.GSB » : No such file or
directory"

J'ai pourtant une version ultérieure, la 0.8.9 (et même en ayant installé
la version 0.8.5 à côté et en essayant de lancer le fichier avec cette
version, ca me fait la même erreur).

Je précise que quand je clique sur le bouton fermer après le message
d'erreur, j'ai un autre message : "Erreur lors de l'ouverture du fichier
« C:\Users\JB\Documents\Les Hyènes
d'Aubergenville\Compta\ComptaHyenes300412.GSB ».

Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières
sauvegardes datées dans « C:\Users\JB\Documents\Relevés de compte » ce qui
vous donnera facilement la dernière.

Contactez les développeurs de Grisbi sur devel at listes.grisbi.org pour leur
expliquer ce qui s'est passé"

Et voilà... si vous avez une solution, je suis preneur, car le comptable a
besoin de transférer le fichier au secrétaire, à la présidente, ca peut
être utile :).

Merci d'avance de vos réponses.

JB PEIGER