[grisbi-user-french] Grisbi en anglais malgré unr installation en français

Neko nekobis at yahoo.fr
Ven 23 Mar 12:51:23 CET 2012

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la fonction rechercher sur le forum, et vu l'activité
de celui-ci je n'ai pas vu mon problème. J'espère ne pas être redondante
..

J'utilise Grisbi depuis des années en français, mais j'ai déménagé au
Royaume-Uni de puis peu et y ai acheté un ordinateur.

Ce dernier tourne sous windows, lequel est en français, même si
l'installation d'origine était prévu en anglais.

J'ai installé Grisbi sur cet ordinateur, en récupérant le fichier s'instal
sur le site de Grisbi comme d'habitude (donc version 0.6.0 release). Lors
de l'instal, toujours comme d'habitude il me propose le français en
première intention, et je valide. Le reste de l'installation se déroule
sans soucis, je lance Grisbi et là problème il est en anglais ????? et
dans le menu d'aide, l'option traduction me renvoie juste sur le site
demandant des traducteurs.

Je comprends les instructions donc ce n'est pas un très gros problème,
mais je n'aime pas l'affichage des dates mois/jour/année (plutôt américain
d'ailleurs il me semble) et je n'ai pas trouvé le paramétrage qui me
permettrait de remettre les choses dans l'ordre que je trouve confortable.

Et puis je suis intriguée par le fait que Grisbi ne prenne pas en compte
la langue que je lui demande au démarrage ...

Si vous avez une idée de ce qui se passe en comment je pourrais modifier
ça, je suis preneuse, et si la question a déjà été évoquée, n'hésitez pas
à me renvoyer sur la page correspondante.

D'avance merci,
Cordialement

Neko