[grisbi-user-french] plan comptable dans grisbi

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Jeu 15 Mar 06:58:42 CET 2012

Le 14/03/2012 18:15, Adrien a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai vu que grisbi propose désormais le plan comptable des associations à la
> création du fichier .gsb.
>
> Existe-il une documentation pour savoir comment utiliser grisbi suivant le
> ce plan comptable ? Je m'y mélange un peu les pinceaux.
>
> Et surtout est-ce possible d'avoir des états comme le bilan et le résultat
> pour l'exercice automatiquement ?
>
> Adrien
>
> PS : j'utilise grisbi 0.8.9 des dépôts Debian testing.

Bonjour,

Le manuel disponible actuellement est téléchargeable sur
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

Il s'agit du manuel pour la version 0.6.O de Grisbi, mais il couvre près
de 90 % des fonctionnalités de la version 0.8. Le chapitre «Comptabilité
d'association» y donne quelques indications pour gérer une association
d'une manière proche de la comptabilité personnelle. Malheureusement, il
ne donne rien en rapport avec le plan comptable.

Mais heureusement, la version 0.8 du manuel est en cours de rédaction et
même de relecture, et sera disponible prochainement.Et elle va contenir
un gros ajout sur la comptabilité avec le plan comptable.

Je pense que ça va répondre à votre question.

Jean-Luc